Diagnostic immobilier
Électricité
Diagnostic immobilier Sélestat 67600

Etat d’installation d’électricité, pour un logement plus sûr

Une défaillance dans l’installation électrique d’un logement peut être à l’origine d’un sinistre ou mettre en danger ses occupants. Pour se prémunir des risques liés à une installation électrique de plus de 15 ans, un bailleur et un propriétaire doivent intégrer à leur DDT de vente ou de location un état de l’installation intérieure électrique si cette dernière a plus de 15 ans. 

La réalisation du diagnostic électricité ne peut être prise en charge que par un professionnel certifié. Il est en effet le seul à être à même de vérifier le bon état des principaux éléments d’une installation électrique : tableau central, prise de terre, conducteurs, etc.

Un DDT de vente doit contenir un diagnostic électricité de moins de 3 ans. Dans le cadre d’une mise en location, sa durée de validité est de 6 ans. Ne pas fournir à l’acquéreur ou au locataire un état de l’installation intérieure électrique peut avoir des conséquences judiciaires pour le vendeur et le bailleur si un sinistre d’origine électrique survient.

Diagnostics immobiliers
Demandez votre devis gratuit
Contact